l’asthme est-elle une maladie respiratoire chronique ?


l’asthme est-elle une maladie respiratoire chronique ? Existe t-il un traitement ou remède contre l’asthme? Combien de temps dure une crise d’asthme? Qu’est-ce qu’une crise d’asthme ? Voici quelques questions auxquelles nous allons essayons de répondre.

l’asthme est-elle une maladie respiratoire chronique ?

Oui l’asthme est une affection respiratoire chronique qui se caractérise par des difficultés à respirer. L’inflammation et le rétrécissement des voies aériennes rendent la respiration difficile. Environ 6,7 % de la population Française souffrent d’asthme.

Quel traitement ou remède peut-on utiliser contre l’asthme?

Réponse: cela dépend du patient.

Explication: Il n’y a pas de remède contre l’asthme, mais l’asthme peut être très bien supporté et contrôlé.
– En évitant par exemple les déclencheurs d’asthme.

Utilisez des médicaments efficaces contre le l’asthme, aussi bien des médicaments qui soulagent rapidement et à effet immédiat et des médicaments de contrôle à long terme. Les vaccins contre les allergies (immunothérapie) peuvent également aider.
– Voir un allergologue (spécialiste de l’asthme) pour un programme de traitement de cette maladie.

Le contrôle efficace de l’asthme aidera les patients à prévenir les symptômes, à réduire le besoin en médicaments à effets rapides, à maintenir une bonne fonction pulmonaire, à vous aider à garder votre niveau d’activité normale, et à prévenir les crises d’asthme.

Combien de temps dure une crise d’asthme?

Une crise d’asthme dure de plusieurs heures à plusieurs jours. En effet, lorsque les symptômes de l’asthme deviennent soudainement pires que d’habitude, on dit qu’une personne subit une crise d’asthme. Les crises d’asthme graves peuvent obstruer les voies aériennes à tel point que les organes vitaux ne reçoivent pas assez d’oxygène.

Qu’est-ce qui crise une crise d’asthme ?

Les crises d’asthme se produisent lorsqu’une personne est exposée à des déclencheurs ou des conditions pouvant déclencher une attaque d’asthme. Les déclencheurs d’asthme courants peuvent être : les allergènes (arbres, pollen, poussières, squames d’animaux, cafards, etc.)
– Irritants présent dans l’air (fumée, fumées chimiques, odeurs fortes)
– Certaines maladies (comme la grippe, les sinus ou les voies respiratoires supérieures )
– Exercice intense – Conditions météorologiques extrêmes
– Émotions fortes qui peuvent changer vos habitudes de respiration normales.
Avant une crise d’asthme, certains signes avant-coureur comme par exemple un grand besoin de médicaments à soulagement rapide (médicaments de secours), une toux persistante, un essoufflement et le sujet fait moins d’exercice.

Qu’est-ce qui cause une crise d’asthme?

Une crise d’asthme se produit lorsque les symptômes de l’asthme s’aggravent et les patients se sentent comme s’ils ne pouvaient plus respirer. L’asthme est l’inflammation et le rétrécissement des voies aériennes (bronches) et, lors d’une attaque, les muscles autour des bronches se contractent et rendent très difficile la respiration. D’autres symptômes peuvent comprendre une respiration sifflante ou un bruit de cliquetis dans la poitrine. Les crises d’asthme graves (état asthmatique) sont considérées comme une urgence médicale et si le sujet n’est pas très vite prit en charge, le malade peut être victime d’un arrêt cardiaque, une insuffisance respiratoire ou pire, c’est-à-dire; la mort.