TDAH chez l’adulte ? distinguer le vrai du faux


TDAH chez l’adulte: qui peut être touché? Comment distinguer le vrai du faux?
Le TDAH, est le Trouble du Déficit de l’Attention . C’est-à-dire l’Hyperactivité. Le personnes de sexe masculin et chez celles ayant des antécédents familiaux du Trouble du Déficit de l’Attention ( TDAH). D’autres facteurs de risque liés au faible poids à la naissance (FPN) et une insuffisance d’autorité paternelle.

TDAH: distinguer le vrai du faux

 Question:  Quels comportements et problèmes sont fréquents chez les adultes atteints de TDAH?

Réponse: en premier choix et comme indiqué plus haut, il y a l’insuffisance d’autorité paternelle, les difficultés à se concentrer et des problèmes relationnels. En effet, les symptômes du TDAH chez l’adulte comportent des problèmes de mémoire, des instructions, de l’organisation, et de la concentration. Ces symptômes, lorsqu’ils sont mal suivit, peuvent engendrer des problèmes tels que les difficultés relationnelles, les problèmes sociaux et les problèmes éducatifs ou professionnels.

Quelques symptômes du TDAH

Gigotements, nervosité ou mouvements excessif sont des symptômes d’hyperactivité. L’hyperactivité peut être associée à d’autres symptômes tels que: des problèmes de concentration, des discussions excessives, ou encore un sujet qui a du mal à se concentré sur une tâche. On peut d’ailleurs dire que l‘hyperactivité est un symptôme caractéristique du TDAH.

Il existe 3 types de TDAH:

  • principalement inattentif
  • principalement hyperactif / impulsif
  • et le type combiné (présentant les symptômes des deux précédents types).

Ces symptômes peuvent être légers ou graves et peuvent varier selon la situation. D’autres symptômes qui peuvent se produire chez les adultes atteints de TDAH sont le retard chronique, l’oubli, les troubles de la concentration, la difficulté à gérer sa colère, l’impulsivité, la faible estime de soi, les sautes d’humeur, le manque d’organisation et des problèmes relationnels.

Diagnostique du TDAH chez l’adulte

Certaines personnes pensaient que le diagnostique du Trouble du Déficit de l’Attention se faisait via une IRM ou à l’aide d’un test sanguin. Il n’en est rien. Le diagnostic de TDAH chez l’adulte est généralement établi via un questionnaire ou un auto-test. Chez l’adulte, l’échelle d’évaluation du TDAH est le trouble du déficit de l’attention (ADHD). Mais d’autres tests d’évaluations sont aussi effectues, citons par exemple le cas les questionnaires de conners.

Question: comment le Trouble du Déficit de l’Attention est-il traité?

 Réponse:   tout comme chez l’enfant et l’adolescent, les médicaments stimulants sont le principal traitement médical pour les personnes adultes atteintes du TDAH. Exemples de médicaments stimulants qui peuvent être utilisés pour gérer le TDAH chez l’adulte:
  • Adderall XR
  • Concerta
  •  Focalin XR
  • Quillivant XR
  •  Vyvanse.